Le manteau de Greta Garbo: roman
Résumé
Une exploration de l'identité, la personnalité et la vie de G. Garbo à travers sa garde-robe, vendue aux enchères en décembre 2012.
Lu par :
Caroline Lattanzi
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
7h. 22min.
Édition:
Paris, Grasset, 2014
Numéro du livre:
29643
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246852339
Documents similaires
Lu par : Mylène Grand
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78971
Résumé:A Lisbonne, en bord de mer, un homme est venu chercher une femme, ou peut-être le souvenir de ses 6 ans et l'enroulement du temps. Premier roman.
Lu par : Diane Vinchon-Antignac
Durée : 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25373
Résumé:Histoire d'une rencontre étonnante entre une petite fille silencieuse et un meunier que personne ne connaît. Ce conte aborde avec simplicité et poésie la difficulté de certains êtres à communiquer, le poids du silence ou des secrets, la souffrance de se sentir différent, le regard ou l'incompréhension des autres qui parfois isolent du reste du monde.
Lu par : Gaëlle Bryand
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77802
Résumé:C'est la rentrée scolaire, une rentrée chargée d'émotions pour Coline et Alex. La toute rousse Coline se retrouve chez sa grand-mère à la campagne parce que sa maman ne va pas bien. Alex, lui est un enfant du pays. Beaucoup de choses les éloignent... Un renard pourtant va les rapprocher. Un renard voleur de poules dont on a vite fait de se débarrasser dans ces contrées... Mais, par bonheur, la vie réserve de belles surprises...
Lu par : Jean-Claude Durak
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21626
Résumé:Lire le journal, changer une ampoule, décrocher le téléphone... Autant d'activités de notre quotidien qui, dans cette courte fiction, prennent une dimension extraordinaire. Le père de famille n'a pour tout horizon que son appartement, dont il récuse la banalité. Est-il sage ou fou ? Son comportement obsessionnel fait dériver le récit vers des péripéties inattendues, à la fois grotesques et oniriques, sous l'œil perplexe de ses enfants. Envisageant avec finesse et humour les relations familiales, entre solidarité et cruauté, ce texte témoigne d'un combat absurde mené contre la solitude, le silence et la décrépitude du quotidien. A travers cette figure paternelle énigmatique se dessine la difficulté de s'inscrire dans un monde où plus rien ne nous fait signe.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 18h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7645
Résumé:Au Maroc, sous le protectorat français, un jeune officier tombe amoureux d'une belle et mystérieuse Arabe. Mais les tensions indépendantistes commencent à se faire sentir, plongeant notre officier dans une situation des plus critiques...
Lu par : Parent
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21025
Résumé:Au XIIe siècle, l'abbé Suger, une personnalité rayonnante, décide d'embellir l'abbaye de Saint-Denis, au nord de Paris. En neuf ans, il en fait reconstruire la façade et le chevet. L'ensemble sera considéré comme le tout premier chef-d'oeuvre de l'architecture gothique. Dans la fresque romanesque de Jean Diwo, Pasquier, le premier d'une lignée, est maître d'oeuvre. Il a deux fils qui lui succéderont. Ils ont à la fois un rôle de sculpteur et d'architecte, et sortent de la matière, avec les maîtres de métiers et les compagnons, une célébration de pierre qui dure encore aujourd'hui. Sous l'impulsion de Suger, elle servira de modèle. La France entière se couvrira de cathédrales.
Lu par : Jacqueline Borrel
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23661
Résumé:Le garçon de 249, faubourg Saint-Antoine a grandi. C'est désormais un jeune homme plein d'espoir, d'astuce et d'ambition qui tente sa chance dans l'extraordinaire effervescence du journalisme parisien. Tour à tour chroniqueur sportif, soldat envoyé en camp de prisonniers, apprenti imprésario, figure de Paris Match, fondateur de Télé 7 Jours, l'ancien " jeune homme en culotte de golf " décrit avec esprit un monde où Eluard, Dali, Gabin côtoient Soutine... Fragments d'une vie romanesque où les anecdotes drôles, tendres ou émouvantes constituent le tableau d'une époque révolue, où tout semblait possible.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15333
Résumé:"Si je vous dis que je m'appelle Milanollo, né en 1728 et fils d'Antonio Stradivari, serez-vous étonné ? Peut-être pas. Mais si j'ajoute que je suis un violon doué de parole, de souvenirs, d'émotions, sans doute plus. J'en ai connu des aventures, en presque trois siècles d'existence : d'abord baptisé Coucher de soleil par Jean-Sébastien Bach, puis offert au Régent, j'ai fait vibrer la Pompadour comme Marie-Antoinette... Si les plus grands artistes m'ont permis d'être ovationné dans le monde entier, il m'est arrivé - hélas! - de vivre des moments douloureux. On a tué pour me dérober. La Révolution m'a fait fuir dans les bagages du virtuose Viotti vers l'Angleterre, où son confrère Dragonetti m'a ensuite envoûté, suivi par Paganini et la grande Teresa Milanollo. Plus récemment, j'ai appartenu encore aux fameux virtuoses Christian Ferras et Pierre Amoyal. Et aujourd'hui ? Eh bien, moi qui ai pleuré aux drames que mes maîtres ont vécus et éprouvé des bonheurs indicibles, je vous laisse savourer mes derniers chants, dans la magie du coup de théâtre qui referme ce livre."
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24459
Résumé:Isaï a la double malchance de naître fille et de caste inférieure. Après le décès de sa mère, elle se voit contrainte de servir sa famille qui la rejette, la considérant comme une chose inutile. Elle décide de s'enfuir. Sa route va croiser celle d'un autre paria, Murgan. Les deux amis entament un périple qui doit les mener à Bombay. Deux passions communes les habitent, le chant et la musique… L'auteur nous livre un roman foisonnant sur l'Inde d'aujourd'hui, haut en couleurs et en saveurs. Magnifique !
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77433
Résumé:Un peintre célèbre demande à un écrivain sans le sou d'écrire sa biographie. Mais ce dernier s'invente toutes sortes de prétextes pour ne pas se mettre au travail malgré sa situation financière critique.
Lu par : Carine Gallina
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77603
Résumé:Benjamin attend avec impatience les vacances de février pour célébrer le carnaval avec ses amis et ses cousins. Mais une pluie s'abat sans discontinuer sur le village. L'inondation est inévitable, des animaux tentent de se réfugier où ils peuvent, envahissent les rues, pillent les jardins, les caves et les magasins. Des villageois accusent Raphaël, l'ami de Benjamin, d'être un sorcier.
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70566
Résumé:À l'occasion d'un concours organisé par une maison d'édition, Coline est sélectionnée pour écrire la biographie de Tendai Masaya, grande accessoiriste de mode des années Saint-Laurent et figure emblématique des ateliers parisiens de haute couture. Une Zimbabwéenne brillante, et pourtant inconnue du grand public, qu'elle admire depuis toujours ! Au fil de ses rencontres avec l'accessoiriste, Coline découvre le parcours singulier de cette orpheline au destin inattendu. Embarquée avec son frère Sibusiso en tant qu'employée de maison dans les quartiers chics de Johannesburg, c'est bien malgré elle qu'elle doit le quitter pour travailler à Cape-Town puis s'exiler en France et réaliser pleinement son destin. Une réussite spectaculaire qui cache pourtant des blessures profondes. Comment vivre son rêve quand son frère Sibu, en lutte contre le régime de l'Apartheid, se trouve si loin ? Au prix de quelles renonciations s'est-elle imposée comme une figure incontournable de la mode parisienne ? Découvrez son histoire poignante dans No Momentum, un roman sur les liens du sang qui vous mènera aux confins de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe.